Menu:

À SHISHMAREF, LES MAISONS SONT PRINCIPALEMENT CONSTRUITES EN BOIS SUR UN PLAN RECTANGULAIRE D'ENVIRON 80 À 100 M². LES TOITURES ONT DES PENTES COMPRISES ENTRES 20 ET 35 ° SOUVENT EN TÔLES. IL Y A DE PETITES OUVERTURES SIMPLES OU DOUBLES VITRAGES EN FAÇADE.

À L'INTÉRIEUR, TOUT EST PRINCIPALEMENT EN BOIS. ON ENTRE PAR UNE ENTRÉE OÙ L'ON PEUT SE DÉBARRASSER DE SES AFFAIRES, PUIS ON RENTRE DANS LES LIEUX DE VIE COMMUNE, AVEC SALON, SALLE-À-MANGER ADJACENTE À LA CUISINE. LES CHAMBRES SONT AUTOUR DE TOUT CELA, DÉPENDANT DE LA CONFIGURATION DE LA MAISON. ELLES SONT ASSEZ SIMPLES AVEC SOIT UN LIT DOUBLE SOIT DES LITS SUPERPOSÉS.

UNE PIÈCE ATELIER, RANGEMENT GARDE MANGER EST SOUVENT PRÉSENTE PRINCIPALEMENT SITUÉE PRÈS DE L'ENTRÉE. LES TOILETTES SONT COMME DIRAIT CERTAINS " DES TOILETTES DE JARDINS " ET LES DOUCHES SONT COMMUNALES SACHANT QUE L'ACCÈS À L'EAU SE FAIT PAR CITERNES COMMUNES.

LES FAMILLES VIVENT PARFOIS À TROIS GÉNÉRATIONS, IL N'EST DONC PAS RARE DE VIVRE À 10 SOUS LE MÊME TOIT. LA CUISINE EST COMPOSÉE DE PRESQUE LE MÊME ÉLECTROMÉNAGER QUE L’ON CONNAIT: FRIGIDAIRE, FOUR CAFETIÈRE ETC.

LE MOBILIER EST LUI AUSSI QUASI-IDENTIQUE : ILS UTILISENT DES CANAPÉS, TABLES, CHAISES. ILS ONT LA TÉLÉVISION ET LA RADIO. À L'ÉCHELLE DU VILLAGE, IL Y A UNE ÉCOLE QUI EST LE PLUS GROS BÂTIMENT, UNE SALLE DE RÉUNION OU DES FÊTES. IL Y A UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE.